SOGET et MGI créent le GIE France PCS pour la compétitivité logistique

France PCS
iStock photo

SOGET et MGI se regroupent et créent le GIE France PCS pour des chaînes logistiques nationales plus digitalisées, plus fluides, et plus sécurisées.

Cette initiative conjointe des deux leaders de la facilitation logistique et portuaire a pour objectif de répondre aux recommandations du gouvernement de forger une organisation nationale au service de la fluidité et de la cybersécurité logistique et anticiper la mise en œuvre du guichet unique maritime européen.

Regroupant les intérêts des acteurs publics et privés de la logistique française quels que soit la taille, le métier, ou le port d’attache de leurs entités, les forces de France PCS reposent sur :

  • Une expertise métier acquise depuis plus de 35 ans en France et à l’international,
  • Le pragmatisme et la rapidité de mise en œuvre de nouveaux services,
  • Un socle technologique éprouvé de MGI et SOGET, moderne et sécurisé, interopérable avec les systèmes d’information des autorités portuaires et douanières ou des professionnels de la logistique,
  • Les compétences de plus de 130 collaborateurs et collaboratrices experts en logistique digitale, au Havre et à Marseille.

La mission de France PCS est d’apporter des solutions concrètes et rapides pour rendre les chaines logistiques françaises plus fluides, en interconnectant plus encore les acteurs publics et privés, au niveau national.

> Retrouvez le dossier de presse complet ici