Disrupteur de la
chaîne logistique
globale numérique

40 ans au service de la performance du commerce extérieur

Né au début des années 80 de l’esprit avant-gardiste de la communauté portuaire havraise, face à l’augmentation des flux de transport maritime, SOGET est un éditeur de logiciels dédiés à la facilitation du commerce international. Excellence technologique, maîtrise des processus métiers, et expérience reconnue, composent l’ADN de SOGET depuis 1983.

SOGET, aujourd’hui leader mondial du Port Community System (PCS), déploie ses solutions sur 4 continents, de la France à l’Indonésie, de la République démocratique du Congo à la Jamaïque.

Notre capacité à développer du « sur-mesure digital  » en collaboration avec les acteurs publics et privés vous offrent des outils performants, souples et résilients pour améliorer votre compétitivité.

Pour répondre à vos besoins, SOGET développe des logiciels et services 100 % « Made in France » complémentaires à ses PCS. Ceux-ci généralement « mono profession » ont tous vocation à faciliter le travail des acteurs de la chaîne logistique et sont interopérables avec les PCS. Il s’agit de logiciels de gestion pour les autorités portuaires, les entrepositaires ou d’applications pour réaliser ses télédéclarations en douane, prendre rendez-vous sur la zone portuaire, dématérialiser la transmission de documents réglementaires et financiers ou mesurer ses performances.

SOGET en 4 chiffres

0
collaborateurs
0 M
d’€ de C.A.
dont 25 % à l'international
0
places équipées
0 /3
du commerce extérieur
de la France traité

Nos clients portuaires dans le monde totalisent 575 Millions de tonnes de marchandises, 14 Millions d’EVP et 500 000 véhicules.

SOGET crée de la connectivité pour rendre plus sûr et plus efficaces vos échanges et vos transactions, du producteur au consommateur et pour qu’ensemble, nous co-produisons l’optimisation numérique de demain en vous accompagnant dans un monde digital 4.0 où la donnée et la confiance constituent les piliers de notre création de valeur.

Notre écosystème de partenaires

Partenaire Gold de Microsoft, depuis 2011, SOGET est membre fondateur de l’Association Internationale des Port Community Systems (IPCSA) et de TRAFIS LAB, le 1er laboratoire de recherche public-privé consacré à la facilitation des échanges internationaux, au numérique et à l’intelligence artificielle. En 2020, SOGET et son homologue marseillais MGI, ont lancé le GIE France PCS : une alliance digitale destinée à être le partenaire privilégié des institutions au service de la compétitivité logistique française.

Crédit photo : SOGET