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Nous concevons,
développons
et exploitons
nos solutions au service
de votre performance

Une recherche et innovation de haut niveau
pour concevoir vos outils de demain

L’accélération sans précédent des évolutions numériques, rend nécessaire une veille permanente. Aussi, pour structurer sa recherche opérationnelle et technologique et préparer les futures générations de PCS et ses offres satellites, SOGET a mis en place une activité de R&D de premier plan, portée par une équipe « innovation » pluridisciplinaire. Celle-ci s’appuie non seulement sur les retours clients, mais aussi sur des travaux collaboratifs avec tout un réseau de partenaires technologiques, de professionnels de la logistique et de laboratoires de recherche. SmartLogiLab, fruit de la collaboration entre SOGET et l’Université Le Havre Normandie, est un laboratoire de recherche dédié à l’exploration de solutions innovantes pour les systèmes d’information logistiques et portuaires. Ce partenariat bénéficie du soutien de l’Agence nationale de la recherche (ANR).

Afin de faire évoluer nos outils actuels et développer des solutions innovantes et à valeur ajoutée, nos travaux se portent principalement sur le traitement de la donnée, la blockchain, l’Internet of Things (IoT), l’Intelligence Artificielle (IA), la Business Intelligence, l’interconnexion à grande échelle des Systèmes d’Information, les enjeux environnementaux ou la cybersécurité…

Nous sommes toujours concentrés autour des mêmes objectifs pour nos clients : fluidifier et sécuriser les process métiers de la chaîne logistique et du commerce international, accélérer les flux d’information pour raccourcir les temps de traitement des étapes de passage de la marchandise, pour in fine augmenter la productivité et la rentabilité des maillons de la chaîne.

Des développements 100 % made in France

Nos développements sont 100 % maison. Nos équipes d’architectes, de développeurs, d’ingénieurs systèmes et réseaux chargés de développer les logiciels SOGET, sont basés en France, dans nos locaux au Havre, tout comme toutes les équipes de tests, de support et de déploiement. Ce qui nous permet de rester maître de nos conceptions et de produire des logiciels sur-mesure pour nos clients, tout en étant agiles et indépendants. Nous maîtrisons ainsi toute la production logicielle, depuis la conception jusqu’à la livraison et la maintenance.

Gold partner de Microsoft depuis 2011

SOGET est un partenaire mondial de Microsoft dans le domaine logistique Ce partenariat s’est notamment déployé dans le cadre du développement de S)ONE, la nouvelle génération de Port Community System. Depuis 2011, SOGET bénéficie du statut de Gold Certified Partner, marque de la reconnaissance du haut degré de compétences et d’expertise démontré par SOGET en matière d’édition de logiciels basés sur les technologies Microsoft et en matière de cloud computing sur Microsoft Azure.

Quels sont nos logiciels phare ?

Nos systèmes sont utilisés dans les principaux ports français (métropole et outre-mer) ainsi qu’en Afrique, en Asie et aux Caraïbes.

Chaque jour, plus de 25 000 personnes utilisent les solutions SOGET dans le monde. Pour une expédition de marchandise, en moyenne, ce sont 40 documents, autorisations et déclarations et 200 données qui sont échangées par 25 acteurs différents. La plateforme digitale de SOGET traite ainsi, plus d’un demi-million de données par jour !

Afin de simplifier et d’améliorer le travail quotidien de ses clients, SOGET propose différents logiciels :

  • S)ONE et AP+, les Port & Airport Community Systems outil pour la performance communautaire ;
  • des outils complémentaires pour piloter son activité par la performance avec les solutions de Business Intelligence ou S)ONE Green ;
  • le Truck Appointment System, module de prise de rendez-vous entre transporteurs et terminaux aidant à décongestionner la zone portuaire ;
  • S)ONE Tracks, application de suivi des marchandises pour optimiser les tournées logistiques et portuaires ;
  • la transmission et le suivi automatisés des commandes de transport avec S’mouv ;
  • des solutions e-Gov pour aller plus loin dans la facilitation du commerce international et l’accélération du passage des marchandises ;
  • easyPOS, le logiciel de gestion des autorités portuaires, interconnecté au PCS, permettant une gestion complète et efficaces des escales navire ;
  • okiduty pour booster sa douane et réaliser ses télédéclarations avec précision.

Ouverts et communicants

Les services à valeur ajoutée SOGET, ce sont des services d’interfaces par EDI ou par API entre nos logiciels et ceux de nos clients.

Maintenance et cybersécurité

Afin de garantir la continuité de service et les performances de nos logiciels, ceux-ci sont maintenus, surveillés et mis à jour régulièrement par nos équipes techniques qui agissent au quotidien pour la cybersécurité et l’efficience de nos infrastructures techniques.

SOGET aujourd’hui, ce sont

0
places équipées
0
utilisateurs quotidiens
0 + M
messages traités
par notre plateforme digitale

Accompagner la gestion du changement

Outre la conception de logiciels et la mise en place des infrastructures techniques : serveur, réseau télécom ou cloud, l’un des savoir-faire essentiels de SOGET, est la gestion de projets de mise en œuvre de systèmes communautaires.

La mise en œuvre d’un Port Community System ne se résume pas aux seuls aspects techniques. Le plus gros chantier réside en effet, dans la conduite du changement, tant opérationnel que règlementaire. SOGET a construit une méthodologie de déploiement, éprouvée à travers le monde pour déployer étape par étape la solution adaptée aux besoins et au rythme de ses clients.

Entre étude préalable des process existants, travaux pour les rationaliser en concertation avec les représentants de la communauté logistique, organisation de comités et commissions par sujet et par secteur d’activité, formations techniques et opérationnelles… Les équipes SOGET réalisent un accompagnement complet des membres des communautés publiques-privées dans la mise en œuvre du PCS.

Elles les assistent notamment, dans la création d’un opérateur local, chargé de l’exploitation, de la formation et du support des utilisateurs.

SOGET opère un transfert de compétences vers le personnel de l’opérateur local afin qu’ils deviennent autonomes. Une fois le PCS installé, SOGET garantie le support et la maintenance de second niveau, ainsi que la mise en œuvre de futures évolutions logicielles.