loader image

Au bon endroit
sûrement,
au bon moment
naturellement

Optimisez les tournées logistiques et portuaires
de vos transporteurs

En tant qu’éditeur de logiciel spécialisé dans la facilitation du commerce international, SOGET propose des solutions à valeur ajoutée dédiées aux transporteurs et aux logisticiens.

Qu’il s’agisse de fournir des applications de suivi de la marchandise accessible sur smartphone pour transporteurs routiers, de permettre la transmission et le suivi automatisés des commandes de transport, ou encore d’équiper les terminaux à conteneurs d’un Truck Appointment System (TAS), SOGET participe à la fluidité et à la sécurité d’accès aux zones logistiques, portuaires et aéroportuaires.

Gagnez du temps sur la zone portuaire grâce à
SOGET Truck Appointment System

Module de S)ONE, SOGET TAS (Truck Appointment System) est la solution web de prise de rendez-vous entre transporteurs et opérateurs de terminaux portuaires ou aéroportuaires.

Il permet aux terminaux de configurer et mettre à disposition leurs créneaux de rdv selon leurs horaires et capacités d’accueil en temps réel ; et aux transporteurs routiers de prendre rdv pour déposer ou récupérer leurs chargements.

Développé sur les technologies Cloud Azure de Microsoft, SOGET TAS est universel, communautaire et accessible sur les plateformes mobiles (smartphones, tablettes, etc.).

SOGET TAS participe à la sécurité des accès à la zone logistique en respectant les normes ISPS :

  • Interfaçable avec les systèmes internes des terminaux et des services de sécurité portuaire, SOGET TAS génère un code d’identification par camion ou par chauffeur, et par chargement à sortir ou entrer de la zone portuaire.
  • SOGET TAS n’autorise la prise de RDV que si les conditions requises sont connues dans S)ONE : dédouanement, arrivée du navire, autorisation de transport valide…

SOGET TAS en Jamaïque ce sont

0
transporteurs routiers
0
rendez-vous mensuels
0 %
de temps de passage
0 mn
par depot/retrait

SOGET TAS, planifier et rationaliser l’activité

SOGET TAS est l’outil idéal pour rationaliser l’activité des transporteurs et améliorer les conditions de travail des acteurs intervenant sur les terminaux avec :

  • une meilleure planification pour tous les intervenants,
  • moins de congestion, de temps d’attente pour les chauffeurs,
  • une fluidité et une productivité accrues.

S)ONE Tracks, le statut marchandise en temps réel

S)ONE Tracks est une application web qui fournit en temps réel le statut d’une marchandise conteneurisée ou conventionnelle, tant à l’import que l’export, pour les acteurs non connectés à S)ONE.
Outre le suivi de la marchandise conteneurisée, S)ONE Tracks permet désormais un suivi de la marchandise plus fin au niveau de chaque lot conventionnel ou de groupage ainsi que la visualisation des informations pour le retour de vide.

La précision des données est optimale puisque S)ONE Tracks est directement alimentée des données logistiques et douanières du Port Community System S)ONE.

Les avantages de S)ONE Tracks

Organisation des livraisons et des enlèvements de marchandises optimisée

S)ONE Tracks permet d’éviter aux transporteurs des déplacements et des temps d’attente inutiles sur les terminaux et de décongestionner le port.

Accélération de la circulation de l’information entre acteurs

S)ONE Tracks réduit les interrogations vers les transitaires.
Un service performant pour les transporteurs et leurs donneurs d’ordre ainsi que pour tout acteur intéressé pour suivre les étapes du voyage d’un conteneur ou du lot de marchandise.

Application directement connectée à la source de l’information

S)ONE Tracks puise 100% de ses données directement dans le PCS S)ONE pour une information au plus juste.

S)ONE Tracks en 2023, ce sont

0
demandes de tracing
0
sociétés de transport connectées
0 millions
de statuts consultables

S’mouv, facilite les échanges au-delà de la zone portuaire

S’mouv connecte l’organisateur de transport à l’ensemble de ses transporteurs.

La plateforme S’mouv permet de transmettre et de suivre sa commande de transport de manière automatisée et offre une traçabilité étendue de sa marchandise étape par étape, au-delà du quai portuaire. L’outil est disponible en accès web ou directement intégré dans votre TMS, grâce à une clé API.

Les avantages de S’mouv

  • Transmettre la commande de transport jusqu’au TMS de votre transporteur
  • Suivre les étapes (dépôt, retrait) des marchandises, au-delà de la zone portuaire
  • Visualiser les informations des marchandises et unités de manutention
  • Automatiser des fonctions du PCS S)ONE, telles que la réception du TCT ou l’association conteneur / booking
  • Accélérer les procédures d’entrée / sortie des conteneurs dans les ports

S’mouv se positionne comme une solution intégrée qui simplifie, automatise et accélère divers aspects de la gestion logistique, contribuant ainsi à une meilleure performance globale de vos opérations de transport.

Une solution imaginée par SOGET, en collaboration avec S2Pweb, le spécialiste de la traçabilité du transport routier de marchandises grâce à son application GedMouv.

Crédit photo : Kendall Henderson on Unsplash