Facilitez
le passage en douane
de vos marchandises

SOGET Douane devient okiduty

SOGET travaille en étroite collaboration avec les Douanes depuis sa création en 1983, ses logiciels sont certifiés par les douanes françaises. SOGET est notamment approuvé « conforme Brexit » depuis mars 2018 par la DGDDI.
SOGET Douane est une application web pour simplifier les téléprocédures douanières. SOGET Douane réunit une gamme de solutions à valeur ajoutée couvrant les téléprocédures DELTA GDC, GDS, P, X, T, GAMMA ainsi qu’aux messages ICS et EXS.


SOGET Douane va progressivement être remplacé par okiduty

Okiduty c’est l’expertise et le savoir-faire de SOGET couplés à l’innovation technologique visionnaire de Customs Bridge.
La mission d’okiduty : proposer un écosystème douanier doté d’intelligence artificielle pour faciliter la vie du déclarant et l’aider à prendre les bonnes décisions.
L’application dispose entre autres d’une option conformité, pour aider à choisir la bonne nomenclature, au moment du classement de la marchandise. Et débarque bientôt sur vos écrans.

Les avantages exclusifs okiduty

Interfacé avec le PCS S)ONE
Aide à la décision
Hébergement sur le Cloud Azure
Affichage interactif des RTC
entre pays

Découvrir okiduty

Les atouts de nos logiciels

Accessibles, nos solutions web sont accessibles 24/7 en mode SaaS.  

Interopérables, okiduty et SOGET Douane s’interfacent avec tous vos systèmes, pour un ou plusieurs sites, quels que soient les types de format et les protocoles d’échange, permettant notamment d’automatiser le pré-remplissage des déclarations. Nos solutions se connectent avec les systèmes douaniers DELTA, Douanes de l’UE, SYDONIA World …

Productifs, organisation par classeurs et sous-classeurs (par trafic, par déclarant, par flux…) ; saisie simplifiée grâce l’enregistrement de modèles et de tables de références pour les codes tiers, créditaires, agréments, etc.

Recevabilité des déclarations garantie, okiduty et SOGET Douane sont interfacés nativement avec S)ONE et AP+ — les PCS développés par SOGET — ce qui permet le contrôle en temps réel de la cohérence des données dans le PCS  ; le rapatriement des informations
(N° de TC…) ; la garantie de la recevabilité des déclarations, et la validation automatique de la déclaration dès le déchargement de la marchandise notifié dans le PCS.

Budget maîtrisé, avec un faible coût de mise en œuvre nos solutions s’ajustent à votre activité professionnelle et n’alourdissent pas la facture avec des frais de maintenance ou de cybersécurité pris en charge par SOGET. Okiduty propose une offre de base à 0€, puis la possibilité de prendre des options selon vos besoins. 

Traçabilité des données, toutes les déclarations sont archivées pendant le délai réglementaire et rapidement accessibles. Ces données sensibles, qu’elles soient stockées ou en transit, sont cybersécurisées pour en garantir l’intégrité et la confidentialité.

Okiduty, l’intelligence artificielle au service des métiers de la douane

Téléprocédures couvertes : okiduty est prêt pour le nouveau Code des Douanes de l’Union et proposera à partir de décembre 2022 l’accès à Delta IE en phase pilote. Cette procédure viendra remplacer étape par étape Delta G et Delta X. Au départ, les téléprocédures Delta G import et export seront disponibles sur okiduty pour permettre l’adaptation à la nouvelle interface et une migration en douceur.

DELTA G est une téléprocédure douanière qui s’adresse à tous les opérateurs réalisant des importations et/ou des exportations, titulaires d’une procédure de dédouanement de droit commun ou domiciliée. Décliné en deux versions :

  • DELTA G DC : procédure de dédouanement de droit commun pour dédouaner tous types de marchandises sous tous les régimes douaniers par l’établissement d’une déclaration en un temps (Déclaration complète),
  • DELTA G DS : procédure simplifiée de dédouanement à domicile. Tous types de marchandises – tous régimes douaniers. Déclaration en deux temps (déclaration simplifiée – complétée – déclaration complémentaire globale).

Ergonomique nouvelle interface intuitive.

Aide à la décision pour vous aider à choisir la bonne nomenclature produit, rendue possible grâce à l’intelligence artificielle. Cette classification regroupe plus de 25 000 codes douaniers.

Comparaison des RTC et des droits et taxes entre pays pour comparer les frais aux 4 coins du monde et choisir le trajet le plus avantageux.

Moteur tarifaire douanier pour être à la pointe de la réglementation.

L’option « alerte déclaration attendue » nativement intégrée, pour envoyer vos déclarations automatiquement à la douane, vous pouvez donc les préparer à l’avance et okiduty se charge de les transmettre lorsque la marchandise est vu à quai.

L’exclusivité : vous êtes abonnés à S)ONE, profitez du contrôle de cohérence des données et de la validation automatique offerts.

SOGET Douane, l’ensemble des téléprocédures douanières pris en charge

DELTA G est une téléprocédure douanière qui s’adresse à tous les opérateurs réalisant des importations et/ou des exportations, titulaires d’une procédure de dédouanement de droit commun ou domiciliée. Décliné en deux versions :

  • DELTA G DC : procédure de dédouanement de droit commun pour dédouaner tous types de marchandises sous tous les régimes douaniers par l’établissement d’une déclaration en un temps (Déclaration complète),
  • DELTA G DS : procédure simplifiée de dédouanement à domicile. Tous types de marchandises – tous régimes douaniers. Déclaration en deux temps (déclaration simplifiée – complétée – déclaration complémentaire globale).

DELTA X est une téléprocédure de dédouanement eXpress des marchandises destinée au dédouanement des envois de fret express à l’import et à l’export. Accessible uniquement en EDI, DELTA X propose les mêmes fonctionnalités que DELTA G en intégrant les particularités logistiques du fret express (automatisation de la prise en charge des envois et le traitement des multi-colis).

DELTA T (ex NSTI) permet de réaliser une déclaration de transit anticipée jusqu’à J-30 avant le départ effectif marchandises. C’est la déclinaison nationale du projet européen NCTS pour le traitement informatisé des titres de transit et de la notification d’arrivée des marchandises. Permet de gérer les déclarations de sureté/sécurité (ENS), les demandes de rectification/invalidation dématérialisées et les nouvelles formalités applicables aux destinataires agrées.

GAMMA est la déclinaison nationale du projet européen EMCS informatisant le suivi des mouvements de produits soumis à accises (alcools, tabac manufacturé, produits énergétiques…) circulant en suspension de droits ou en droits acquittés au sein de l’UE : notamment via la dématérialisation du Document d’Accompagnement Administratif (DAA).

ICS (Import Control System) est une réglementation européenne exigeant une autorisation de chargement sur le moyen de transport pour toutes les marchandises introduites sur le territoire UE, indépendamment de leur destination définitive et y compris pour la marchandise non déchargée au 1er port d’entrée en UE. Cette autorisation se matérialise par l’envoi d’une déclaration sommaire d’entrée (ENS) au bureau de douane du 1er port d’entrée en Europe.

SOGET Douane en 2021, ce sont

0
utilisateurs WEB quotidiens
0
interfaces EDI
0 M
de télédéclarations
0 Mt
de marchandises déclarées

Crédit photo : Yvonne Huijbens de Pixabay