S)ONE augmented,
se mesurer pour affiner sa stratégie

La Business Intelligence au service de la prise de décision

La B.I., ou Informatique décisionnelle, ouvre de multiples perspectives pour mesurer les performances globales et opérationnelles logistiques grâce aux données extrêmement riches gérées dans le PCS S)ONE.

Tout en garantissant la confidentialité et la cybersécurité de ces données, les équipes SOGET développent, en collaboration avec Microsoft, des tableaux de bord, des outils d’analyse et d’aide à la décision complémentaires à S)ONE.

Les acteurs du commerce mondial peuvent ainsi piloter par la performance leur entreprise, leur port, leur aéroport ou leur pays.

Les solutions B.I. SOGET accompagnent alors le développement stratégique de ces acteurs ce qui conduit à améliorer leur classement dans le Logistics Performance Index ou le Doing Business publié par la Banque Mondiale

La B.I. SOGET en 2020 ce sont

0
indicateurs disponibles
0
voyages analysés
0
connexions

La boite à outils qui booste votre activité

Be Green with S)ONE Green

L’efficacité de la chaîne logistique se mesure également par sa performance éco-sociétale. SOGET, en association avec l’agence de labellisation internationale TK’Blue, propose le module S)ONE Green qui permet de générer, à partir des données de S)ONE, des rapports GES (Gaz à Effet de Serre) et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) personnalisés.

> En savoir Plus

My KPIs, piloter par la performance

Développé en collaboration avec HAROPA Port du Havre, My KPIs – ou Indicateurs de performance du passage portuaire de la marchandise – est disponible sur le portail S)ONE.
My KPIs est un outil pour calculer et analyser sa performance du passage portuaire et de la chaîne logistique comparée aux moyennes des places grâce à des Indicateurs de performance dynamiques (KPI).

Quelles fonctionnalités ?

My KPIs permet à tous d’accéder aux indicateurs de performance moyens de la place portuaire à l’import et à l’export.

Les utilisateurs de S)ONE accèdent à leurs propres indicateurs de performance comparés à la moyenne globale.

My KPIs ce sont :

  • des données fiables et sécurisées alimentées en temps réel par la communauté portuaire et valorisées grâce aux technologies de Business Intelligence avec un historique depuis 2014,
  • les calculs de la performance moyenne communautaire et de la performance individuelle des entreprises,
  • le détail par type de marchandise : conteneurs dry/reefer/dangereux,
  • tous les modes de pré ou post acheminement : route, rail, barge ;
  • la prise en compte des jalons administratifs, commerciaux et logistiques : arrivé/départ navire, bon de douane, autorisation de sortie du terminal, chargement, déchargement…

Accédez à My KPIs – moyenne globale.
Accédez à My KPIs – ma performance en vous connectant à S)ONE.
Si vous n’avez pas encore de compte S)ONE et souhaitez découvrir les KPIs personnalisés accédez à l’espace démonstration My KPIs.

S)ONE Board, en un coup d’œil, tout savoir sur ses dossiers

Disponible directement dans le module logistique, de S)ONE Board offre aux utilisateurs de S)ONE des indicateurs opérationnels personnalisés, en temps réel, pour améliorer leur suivi opérationnel. Dans chaque dossier : cargo in/out, empotage, transbordement…

L’utilisateur visualise en un coup d’œil les indicateurs clé de ses dossiers : nombre de documents, d’unités de manutention, d’équipements vides ou pleins et les statuts physiques et administratifs de ses marchandises.

S)ONE Market, mes parts de marché

En cours de développement, S)ONE Market permettra à tous les clients S)ONE, d’accéder à leurs parts de marchés par trafic et/ou par zone géographique,  en restituant leur positionnement concurrentiel mois par mois.

S)ONE Market permet de visualiser la répartition géographique de ses parts de marchés et de les comparer au trafic global d’une place portuaire ou aéroportuaire pour le mois en cours, l’année en cours et l’année précédente.

À terme, chaque client S)ONE pourra souscrire à son propre service de datawarehouse – entrepôt de données – pour réaliser ses propres requêtes et analyses.

Crédit photo : Tima Miroshnichenko provenant de Pexels