Journée mondiale des développeurs 2022

Mardi 13 septembre, c’était la journée mondiale des développeurs et programmeurs informatique !
Alors pour SOGET, éditeur de logiciels made in Le Havre, depuis bientôt 40 ans c’est une journée à célébrer.

256e jour de l’année

L’objectif de cette journée est de célébrer les développeurs de logiciels. Cette date n’est pas laissée au hasard, puisqu’elle tombe le 256e jour de l’année. Tout est une question de mathématiques et d’un peu d’informatique.

Dans le langage binaire, utilisé par les différents composants de votre ordinateur pour communiquer entre eux, on nomme couramment bit les chiffres de la numération binaire. Un bit peut prendre deux valeurs : 0 et 1. Ensuite, un octet comprend 8 bits, soit 2 puissances 8 valeurs : soit 256 valeurs.
C’est pourquoi la journée mondiale des développeurs se situe à cette date de l’année, la plus grande puissance de 2 inférieure à 365 !

#developpersday dans le monde

Cette tradition nous vient de Russie et fête son 20e anniversaire cette année. Valentin Balt alors employé dans une entreprise de développement internet a lancé une pétition au gouvernement pour que soit accordé en cette date spéciale un jour de congés à tous les développeurs. Il a obtenu gain de cause en 2009 lorsque le ministère russe de la culture et de la communication a accepté sa requête.

Dans le monde entier, cette journée donne place à des conférences sur le développement informatique ou à des événements organisés par les entreprises.

et chez SOGET

Cette journée nous permet de remercier et célébrer nos développeuses et développeurs, qui travaillent chaque jour à l’élaboration de nos logiciels. Nous avons donc proposé à tous une pause gourmande accompagnée de cup cakes et pop cakes sur le thème de l’informatique. Un moment de partage et de convivialité.

SOGET compte 21 développeurs informatiques. Mais au total, ce sont 101 collaborateurs gourmands qui se mobilisent autour de nos différentes solutions.