Journal de bord de la SITL 2022

Nous tenions à remercier tous les visiteurs venus à notre rencontre lors de cette édition 2022.

Cette semaine est l’occasion de se découvrir, se retrouver, et surtout échanger autour des sujets du transport et de la logistique.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de venir nous voir, c’est le moment de vous faire un récap de notre passage à la SITL.

Cette année SOGET exposait sur deux stands.

D’une part avec HAROPA Port pour les solutions SOGET, principalement autour de S)ONE.

D’autre part avec Customs Bridge, start-up lilloise avec qui nous avons annoncé notre partenariat en début d’année. Le fruit de cette alliance a donné naissance à Okiduty, le produit douanier du futur.

Mardi 5 avril – Journée de l’innovation

La première journée a mis à l’honneur l’innovation.

Pour SOGET, cette journée de l’innovation a rimé avec ETA prédictive.
Nous avons reçu sur notre stand notre partenaire SINAY – start-up Caennaise – avec qui nous collaborons pour proposer à nos clients un service complémentaire : l’ETA Prédictive. 

Laurie Mazurier, Directrice Adjointe au sein de la Direction Services Client chez SOGET et Thierry Ducellier en charge du Développement commercial chez SINAY ont été interviewés au micro de Franck Stepler, de Radio Supply Chain sur ce sujet en vogue. Retrouvez leur podcast ici.

L’Estimated Time of Arrival ou l’heure prévue d’arrivée dans un port permet entre autres de réduire l’incertitude, maîtriser les coûts et protéger l’environnement. A partir de cette donnée, vous pouvez anticiper vos opérations transport et logistique.

Sans oublier notre nouveauté douane Okiduty qui met l’Intelligence Artificielle au service des déclarants avec notamment une aide à la décision pour choisir la bonne nomenclature produit. Tout au long de la journée et plus largement toute la semaine des démonstrations personnalisées ont été réalisées. Les plus gourmands de nos visiteurs ont eu la chance de repartir avec un biscuit réalisé par Hélène, Directrice Marketing de Customs Bridge.

Mercredi 6 avril – Journée des transporteurs pour SOGET

Nous retrouvons S)ONE Tracks, nouveauté 2022, en remplacement de Tracking SOGET.
Cette solution très ergonomique permet d’optimiser les tournées logistiques et portuaires en obtenant le suivi des marchandises qui doivent être transportées.

S)ONE Green mesure les émissions de GES pour chaque expédition et pilote la performance RSE des entreprises tout en répondant aux exigences réglementaires.

So Get API, donne la possibilité aux développeurs ou prestataires informatiques de nos clients de récupérer des données SOGET, S)ONE ou autre.

Sans oublier l’ETA Prédictive et l’espace client, outil indispensable pour échanger avec nos équipes, faire des demandes d’assistance, profiter de l’aide en ligne S)ONE ou encore s’inscrire à des formations.

Jeudi 7 avril – Maritime Day

Cette journée dédiée au maritime a accueilli de nombreux visiteurs. Nos équipes ont réalisé de nombreuses démonstrations de nos nouveaux produits.

Thomas Sanchez, Chef de produit douane chez SOGET et Charles Devaux cofondateur de Customs Bridge ont été interviewés au micro de Franck Stepler, Radio Supply Chain au sujet d’Okiduty. Vous pouvez retrouver leur interview ici.

Le Docteur Hamza Saouli a animé une keynote sur les principaux outils et domaines d’application de l’Intelligence Artificielle, expliquant en quoi, et comment, elle est utile pour développer tout le potentiel du secteur de la supply chain et plus particulièrement de la douane.

Autre événement majeur, notre partenaire Customs Bridge, avec qui nous avons créé Okiduty a raflé la victoire du Start Up Contest, organisé chaque année par la SITL. Ce prix récompense la Start Up la plus innovante dans le domaine du transport et de la logistique. Bravo à eux !

Vendredi 8 avril – Clap de fin

Dernier jour de cette SITL chargée en rencontre et en nouveauté pour SOGET.

Cette édition aura été l’occasion pour nos équipes de se déplacer à la rencontre de nos clients, de découvrir les nouveautés sur le marché du transport et de la logistique, d’assister à des conférences, de nouer de nouveaux liens.

On vous dit à l’année prochaine, à Porte de Versailles cette fois ci.