S)ONE Jamaïque :
les RDV transporteurs 100 % opérationnels

Truck Jamaica
©Rab Lawrence, Flickr

Grâce au travail des équipes de Jamaica PCS et de SOGET, depuis le mois de septembre 2021, le système de rendez-vous transporteurs SOGET TAS est totalement opérationnel sur les terminaux portuaires de Kingston : Kingston Freeport Terminal Limited (KFTL) et Kingston Wharves Limited (KWL).

SOGET TAS (Truck Appointement System), le module de RDV transporteurs du PCS S)ONE, couvre désormais l’intégralité des flux import et export — soit les entrées et sorties de conteneurs pleins — et la prise de rdv pour les entrées et sorties de conteneurs vides sur tous les terminaux portuaires jamaïcains, et ce, depuis un PC, une tablette ou un smartphone.

À la demande des acteurs logistiques jamaïcains enthousiasmés par les gains en efficacité apportés par SOGET TAS, les fonctionnalités de gestions des capacités d’accueil ont été affinées. En effet, aujourd’hui, les terminaux de Kingston : Kingston Freeport Terminal Limited et Kingston Wharves Limited peuvent configurer sur chaque créneau horaire des capacités d’accueil différentes selon les quatre flux : entrées pleins, sorties pleins, entrées vides, sorties vides, ainsi que configurer des délais de Cut‑off différenciés.

De leur côté, les transporteurs routiers accèdent à un système unique communautaire pour prendre leurs RDV sur tous les terminaux.

Avec SOGET TAS, la Jamaïque, premier hub de transbordement de l’espace caribéen, bénéficie donc aujourd’hui du Système de RDV transporteurs le plus abouti du monde.