S)ONE en Jamaïque :
le maritime 100 % opérationnel

Port Kingston Jamaica
photo by @PAJ

S)ONE, la plateforme digitale 100 % française pour les acteurs de la logistique marque des points à l’international !

C’est une étape cruciale dans la mise en œuvre de notre plateforme digitale 100 % made in Normandy à l’échelle des ports et aéroports en Jamaïque : notre Port Community System (PCS) S)ONE – également en cours de déploiement sur le territoire français – est aujourd’hui 100 % opérationnel sur les flux maritimes de Jamaïque.

En effet, avec le démarrage complet du module export maritime début avril 2020, tous les process import, transbordement et export des ports de Kingston et Montego Bay (30 Mt de marchandises dont 1,83 Millions d’EVP en 2018) sont désormais intégralement digitalisés dans S)ONE et complétement interfacés avec les Systèmes d’Information des acteurs du secteur privé, de la douane jamaïcaine (SYDONIA) et de la plateforme de paiement en ligne e-Gov.

S)ONE en Jamaïque est le 1er PCS 100 % Cloud Microsoft Azure. La plateforme connecte 950 acteurs économiques en Jamaïque et couvre 85 % du commerce extérieur.

Les équipes SOGET et de l’opérateur local Jamaica PCS, épaulées par notre partenaire CEI.BA en Guadeloupe, s’attellent désormais au démarrage des flux aériens et du système de RDV transporteurs. 

> Lire le communiqué