Okiduty débarque bientôt sur vos écrans, on vous explique tout

Photo : courtesy of new classic toys

La solution douane développée par SOGET et Customs Bridge va faire ses premiers pas sur vos écrans au mois d’août. Elle va progressivement remplacer SOGET Douane pour une nouvelle interface dotée d’intelligence artificielle.

Okiduty est le fruit de l’alliance stratégique entre SOGET, éditeur de logiciels, leader mondial du Port Community System et Customs Bridge start up qui intègre les technologies disruptives au service de la douane.  

SOGET c’est également SOGET Douane et près de 40 années de collaboration avec les autorités douanières, un logiciel certifié, 3 000 utilisateurs quotidien et plus de 100 millions de tonnes de marchandises dédouanées par an.

Ensemble, ils ont pour ambition de révolutionner la douane et faciliter la vie du déclarant.

L’outil idoine pour vos déclarations en douane

Okiduty est plus qu’un outil déclaratif, c’est tout un écosystème douanier qui va être proposé afin d’aider le déclarant à prendre les meilleures décisions.  

Vos déclarations en douane en toute sérénité…

  • Okiduty est une plateforme d’échanges neutre et un tiers de confiance, certifié par les douanes françaises.
  • Un contrôle de cohérence est réalisé avec le PCS de SOGET, ainsi que le rapatriement de certaines données pour éviter les erreurs et doubles saisies.
  • 100 % des téléprocédure sont disponibles et Okiduty s’adapte aux changements du Code des douanes de l’Union.

…augmentées de services à valeur ajoutée…

  • Une aide à la décision est incluse pour vous aider à choisir la bonne nomenclature produit, rendue possible grâce à l’intelligence artificielle.
  • La comparaison des RTC et des droits et taxes entre pays vous permet de comparer les frais aux 4 coins du monde et de choisir le trajet le plus avantageux.
  • Un moteur tarifaire douanier est inséré pour être à la pointe de la réglementation.
  • L’option Tracing est nativement intégrée, vos déclarations sont envoyées automatiquement à la douane, vous pouvez donc les préparer à l’avance et Okiduty se charge de les transmettre lorsque la marchandise est vu à quai.

…partout et tout le temps.

  • La plateforme Okiduty est accessible depuis votre ordinateur avec une simple connexion internet.
  • La solution est disponible 7J/7 et 24H/24.
  • Une partie d’Okiduty est hébergée sur le Cloud Azure de Microsoft pour toujours plus de sécurité, fiabilité et adaptabilité.

Une solution construite avec vous

Depuis juin 2022, 12 entreprises pilotes testent la solution en avant-première, ce qui permet aux équipes de prendre en compte les remarques des utilisateurs et de proposer un produit au plus proche de vous et de vos besoins.

Qui mieux que des déclarants en douane pour construire leur outil douanier idéal ?