loader image

L’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a été conçu par le Ministère du travail comme un outil simple et pratique pour mesurer les écarts de rémunération au sein des entreprises tout en mettant en évidence les points de progression sur lesquels agir lorsque ces disparités sont injustifiées.

SOGET s’engage au quotidien pour faire des valeurs de solidarité et d’éthique une réalité dans l’entreprise et garantir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Nous sommes convaincus que chacune et chacun, par ses compétences et son talent, contribue à développer la force et la richesse de notre entreprise.

0 /100

En 2022, l’Index Egalité Professionnelle femmes-hommes de SOGET est stable avec un score de 87/100 et présente un niveau de résultat supérieur à la moyenne nationale. Nous savons aussi qu’un meilleur score est atteignable ce qui nous incite à redoubler d’efforts cette année pour actualiser notre diagnostic et notre plan d’actions pour innover.

En tant qu’entreprise de moins de 250 salariés, il faut savoir que notre index global est décliné par indicateurs comme suit  :

  1. Écart de rémunérations : 34
  2. Écart de taux d’augmentations individuelles : 35
  3. Retour de congés maternité : non calculable
  4. Hautes rémunérations : 5

Cet index globale et le détail des différents indicateurs ont été communiqués au CSE Comité Social et Économique de l’entreprise ainsi qu’à la Direccte.

> En savoir plus sur l’EGAPRO