Port Community System S)ONE
SOGET Truck Appointment System

Client : Port Authority of Jamaica (PAJ)
Opérateur : Port Authority of Jamaica
6 ports : Kingston, Montego Bay, Falmouth, St Ann’s Bay, Ocho Rios, Port Antonio
2 aéroports : Kingston, Montego Bay

Rôle de SOGET

  • Gestion de projet,
  • Création et accompagnement de l’Opérateur local,
  • Analyse de l’existant,
  • Installation et surveillance de l’architecture technique,
  • Paramétrage du système,
  • Développement de nouvelles fonctionnalités,
  • Formation des formateurs et utilisateurs finaux,
  • Maintenance du système,
  • Support auprès de l’Opérateur.

Défi Commercial

  • Renforcer le statut de la Jamaïque en tant que hub de transbordement le plus important des Caraïbes,
  • Faire face à la révolution logistique engendrée par l’élargissement du Canal de Panama,
  • Rejoindre la ligue des ports de classe mondiale,
  • Attirer les opérateurs internationaux,
  • Améliorer le positionnement de la Jamaïque dans les classements internationaux.

Solutions

  • Mise en œuvre du plus grand système du continent américain par SOGET et ses partenaires : CEI.BA, Microsoft et ABSL,
  • Hébergement du système sur le Cloud Microsoft Azure pour accroître la sécurité,
  • Développement de fonctionnalités spécifiques en collaboration avec les acteurs locaux,
  • Formation des utilisateurs et accompagnement dans la conduite du changement par les équipes SOGET.

Bénéfices

  • Conformité avec les nouvelles réglementations et standards internationaux,
  • Facilitation au niveau national de la collaboration, l’optimisation et l’automatisation des procédures logistiques,
  • Fluidité et transparence sur la chaine logistique.

Spécificités

  • Hébergement du système dans le Cloud Microsoft Azure,
  • Gestion et automatisation de la facturation via l’interface entre le système et ASYCUDA World,
  • Encaissement des factures en ligne.

Quelques Chiffres

  • 30 millions de tonnes,
  • 1,83 million d’EVP.
Photo by Ajala Kings on Unsplash