C’est avec enthousiasme que nous annonçons la signature d’un partenariat structurant entre SOGET et l’Organisation Panafricaine de la Jeunesse pour l’Économie Bleue (OPJEB), à l’occasion de la visite de Monsieur Ernest Tindo dans nos locaux au Havre, en marge de la participation de l’OPJEB à la Conférence des Nations Unies sur l’Océan à Nice.
Ce partenariat s’inscrit dans la continuité d’une collaboration déjà active : SOGET a eu l’honneur d’être partenaire officiel des deux premières éditions du Forum des Jeunes Africains sur l’Économie Bleue (FOJAEB), tenues respectivement à Lomé (Togo) et à Toliara (Madagascar). Deux événements phares qui ont confirmé le potentiel de la jeunesse africaine dans le secteur maritime et portuaire.
Ce nouvel accord marque une étape majeure : OPJEB et SOGET unissent leurs forces pour mettre en œuvre un programme ambitieux destiné à accélérer l’émergence de talents et d’initiatives dans l’économie bleue à travers le continent africain.
Les principaux objectifs de ce partenariat sont :
Julien PRÉVEL – DG de SOGET ajoute
« En conjuguant nos expertises, notre ambition est claire : contribuer au développement d’une économie bleue plus inclusive, durable, innovante et porteuse de progrès sociétal, incarnée par la jeunesse africaine, actrice essentielle des transitions écologiques, technologiques et sociales du continent. »