loader image

ADIAS, AIRUDI et SOGET s’allient et créent « Global Smart Services for Administrations »

Une collaboration dédiée à la transformation digitale et à la compétitivité.

Trois entreprises de premier plan, ADIAS, AIRUDI et SOGET, ont collaboré pour former « Global Smart Services for Administrations », une initiative visant à améliorer la prestation de services gouvernementaux à l’échelle mondiale. Les entités, basées en Mauritanie, au Canada et en France, conservent leurs activités dans le secteur privé et ont créé un consortium de 400 collaborateurs utilisant l’intelligence artificielle et le numérique pour proposer des solutions personnalisées aux gouvernements.

Cette collaboration offre un « One-Stop-Shop » pour la transition numérique des pays, automatisant le partage de données entre acteurs logistiques et administrations, simplifiant la dématérialisation des permis et certificats, et facilitant le pilotage de la performance grâce à l’exploitation des données. L’objectif est de passer d’une approche manuelle à des services numériques optimaux, évoluant vers un « Smart Port » et « Smart Country ». Les entreprises, couvrant l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du Nord et l’Asie du Sud-Est, apportent des compétences complémentaires dans les domaines de la technologie web, de l’intelligence artificielle, de la facilitation du commerce extérieur, de la blockchain, de l’IoT et de la sécurité informatique.

La collaboration vise à stimuler l’excellence opérationnelle et la compétitivité des ports, aéroports et chaînes logistiques.

Global Smart Services for Administrations, avec un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros, cumule plus de 60 références, témoignant de son expertise et de son impact positif. Elle touche plus de 30 000 utilisateurs à travers le monde, offrant des solutions sur mesure qui révolutionnent la prestation de services gouvernementaux. Grâce à son engagement envers l’excellence opérationnelle, Global Smart Services for Administrations s’impose comme un acteur majeur dans la conduite du changement numérique.

 > Télécharger l’intégralité du Communiqué de Presse.