Nouveau :
ETA Predict calcule la date d’arrivée de vos marchandises

Photo : Donald WU / Unsplash
 •  •  •  •

Grâce à l’intelligence artificielle et aux algorithmes basés sur les données, notre nouvelle solution d’ETA prédictive développée avec la start-up SINAY aide à réduire l’incertitude et permet aux opérateurs d’anticiper leurs opérations de transport et logistique.

À partir d’un n° de conteneur, d’un identifiant marchandise, d’une référence de navire, ETA Predict fournit une prédiction d’ETA en affichant un intervalle de date pour l’arrivée des marchandises. L’ETA prédite est calculée à l’aide des données du Port Community System S)ONE et des algorithmes avancés d’apprentissage automatique de SINAY.

Grâce à l’IA *, un grand nombre de données historisées et en temps réel sont analysées, rendant la prédiction plus juste qu’avec les seules données de l’AIS ** par exemple. L’ETA prédite est calculée tout au long du voyage pour permettre de prendre en compte les aléas de transport le plus finement possible. Aussi, les utilisateurs peuvent relancer leur recherche pour affiner les résultats car la date d’arrivée prévue du navire évolue au fur et à mesure que le navire se rapproche de sa destination. 

En permettant une meilleure planification et organisation des ressources, ETA Predict contribue à réduire la congestion portuaire et l’impact environnemental lié aux opérations maritimes et portuaires. Les optimisations de flux génèrent également des économies. Par exemple : grâce à une meilleure gestion des tournées, les consommations de carburants sont de facto réduites.

Avec ETA Predict, les opérateurs obtiennent une réponse à leur question
 » Quand l’arrivée de mes marchandises est-elle prévue ?  » 

Le service est mis à disposition dans les solutions SOGET pendant une période de test afin de récolter les retours des utilisateurs de S)ONE France et de poursuivre l’amélioration logistique et environnementale de l’outil pour répondre à leurs besoins.

ETA est un outil évolutif qui intégrera peu à peu de nouvelles fonctionnalités comme l’ajout de nouveaux ports pour augmenter encore la traçabilité de la marchandise ou de nouvelles données servant par exemple à anticiper la congestion portuaire . 

À tester gratuitement depuis le portail S)ONE, depuis S)ONE Tracks ou l’Espace client SOGET : il suffit d’indiquer sa profession puis de saisir une référence marchandise, ou un identifiant navire pour déclencher la recherche.

 

*    IA : Intelligence Artificielle
** AIS : Automatic Information System