Abonnez-vous / Subscribe


newssoget2fr
Newsletter n°7 - Octobre 2014


édito

L'avenir sera fluide

Portrait-JRitt2

Il y a deux ans que SOGET a choisi comme signature “Fluidity for your business”, marquant ainsi sa conviction que dans l'univers des transports et des échanges, la fluidité est un impératif pour optimiser l'activité des différents opérateurs.

Cette signature souligne aussi l'engagement de SOGET à développer pour ses clients publics et privés, des solutions leur apportant toujours plus de fluidité.

En tant que numéro 1 dans son secteur d'activité en France et dans le Monde, il tenait à cœur à SOGET de poursuivre cette réflexion en dressant le portrait de la fluidité dans l'économie des échanges d'aujourd'hui et dans celle de demain.

C'est l'objet de notre livre blanc intitulé “L'avenir sera fluide”, manifeste sur les multiples représentations de la fluidité. Pour le lire, cliquez ici .

Connectivité pour plus de compétitivité, collaboration pour plus de prospérité, transparence pour plus d'intégrité, innovation pour plus de liberté ... la fluidité est riche de multiples bénéfices au service de votre activité. Et SOGET, acteur majeur de cette fluidité, est fière de pouvoir vous apporter son expertise unique en la matière.

Je vous souhaite une bonne lecture et espère avoir l'occasion d'échanger avec vous très prochainement sur ces sujets.

Jacques Ritt,
Président du Directoire de SOGET

separator

Fluidité pour nos clients

RDC1

Le 3 octobre dernier, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a officialisé le choix du groupement Bureau Veritas BIVAC BV / SOGET pour la mise en œuvre du Guichet Unique du Commerce Extérieur de la RDC. C'est l'un des plus grands projets de ce type de par sa dimension géographique, son périmètre et son format.

Les technologies SOGET permettront, dans le cadre des meilleures pratiques internationales, d'optimiser et sécuriser les opérations des acteurs publics et privés congolais. La RDC bénéficiera de la toute dernière génération du GUCE développé sur les technologies Microsoft les plus avancées.

separator

Fluidité par nos solutions

Sans titre - 22

La fluidité – thématique au cœur de notre livre blanc – est également le principal enjeu de notre solution de guichet unique qui permet aux opérateurs privés et publics d’automatiser et de rationaliser leurs processus métiers à travers un point d’entrée unique de manière à être le plus efficace possible.

Pour nos utilisateurs, les gains de productivités peuvent attendre les 90%. Au Bénin par exemple, le temps de passage des marchandises sur le port de Cotonou a été réduit de 41 à 10 jours depuis 2011.

La fluidité est une thématique d’avenir puisque nos solutions ne cessent d’évoluer pour offrir toujours plus d’innovation et coller aux besoins de nos clients et de leurs spécificités métiers.


separator

Fluidité avec l’équipe SOGET

 


YAXYann Alix - Senior Analyst Port, Shipping & Supply Chain et Délégué Général de la Fondation SEFACIL - a dirigé la publication du Livre Blanc “L’avenir sera fluide”.

Interview en 3 questions :

Pourquoi s’intéresser à la fluidité aujourd’hui ?
L’économie-monde globalise les mobilités et exige toujours plus de fluidité. Chaque jour, 25 millions de tonnes sont échangées par voies maritimes et 1,7 millions d’EVP se manutentionnent sur les terminaux à conteneurs. Chaque jour, plus de 10 millions de passagers se retrouvent dans les airs. Les places portuaires et aéroportuaires sont les pivots de cette fluidité.

Est-ce vrai partout ?
Quels points communs entre un port africain, un port asiatique et un port européen si ce n’est une ambition universelle de participer à la fluidité du commerce mondial ? L'interface portuaire doit devenir un lieu de création de valeur intégrée dans un système fluide et sans redondance de la gestion documentaire. C’est valable pour tous les pays !

Comment créer davantage de fluidité ?
En organisant l’interopérabilité des services et des systèmes. La complexité des réseaux de relations entre tous les contributeurs d’une chaîne logistique exige une consistance quasi indéfectible de la chaîne d’informations au profit des producteurs et utilisateurs de données.

separator

Les événements SOGET

 

Haropa

SOGET a participé le 14 octobre à la convention d’affaires organisée par HAROPA à Hambourg. Cet événement a permis de présenter aux responsables d’armements tous les services portuaires de l’Axe Seine en une seule soirée, et de leur montrer la dynamique apportée par le réseau des 3 ports.

SOGET a dévoilé à cette occasion un tout nouveau module dédié aux chargeurs permettant l’intégration des données de chargement au départ de l’usine (poids, scellés, port de chargement, etc.), la traçabilité de la marchandise et le traitement dématérialisé des derniers kilomètres.

Pour plus d'informations cliquez ici

Pour retrouver les prochains événements SOGET

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
bottom
{readonline}Si vous ne visualisez pas cette newsletter, cliquez-ici.{/readonline}

Pour recevoir tous nos emails,
ajoutez l'adresse  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. dans votre carnet d'adresses.

Si vous souhaitez vous désabonner de la Newsletter SOGET, merci de suivre {unsubscribe}ce lien.{/unsubscribe}